Les sorties cinéma de février

Les sorties cinéma de février 2014

 Après un mois de janvier intense et particulièrement satisfaisant, voici venir le mois de février, qui devrait nous offrir également quelques bons films.

A vos agendas 😉

RoboCop
Baromètre : zzZ

Date de sortie : 5 février 2014
Réalisateur : José Padilha (Tropa de Elite 1 & 2)
Avec : Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton et Abbie Cornish

Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d’acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme…

Bande-annonce :

____________________________________________

American Bluff
Baromètre : zzzzZ

Date de sortie : 5 février 2014
Réalisé par : David O. Russell (Happiness Therapy)
Avec : Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams, Jeremy Renner, Jennifer Lawrence et Robert De Niro

Entre fiction et réalité, AMERICAN BLUFF nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70.
Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…

Bande-annonce :

____________________________________________

Jack et la mécanique du cœur
Baromètre : zzZ

Date de sortie : 5 février 2014
Réalisé par : Stéphane Berla, Mathias Malzieu
Avec : Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade

Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu’aux portes de l’Andalousie.

Bande-annonce :

____________________________________________

Mea Culpa
Baromètre : zzzZ

Date de sortie : 5 février 2014
Réalisé par : Fred Cavayé (Pour elle, A bout portant)
Avec : Vincent Lindon, Gilles Lellouche, Nadine Labaki et Gilles Cohen

Flics sur Toulon, Simon et Franck fêtent la fin d’une mission. De retour vers chez eux, ils percutent une voiture. Bilan : deux victimes dont un enfant. Franck est indemne. Simon, qui était au volant et alcoolisé, sort grièvement blessé . Il va tout perdre. Sa vie de famille. Son job de flic. Six ans plus tard, divorcé de sa femme Alice, Simon est devenu convoyeur de fonds et peine à tenir son rôle de père auprès de son fils Théo qui a désormais 9 ans. Franck, toujours flic, veille à distance sur lui. Lors d’une corrida, le petit Théo va être malgré lui le témoin d’un règlement de compte mafieux. Très vite, il fera l’objet de menaces. Simon va tout faire pour protéger son fils et retrouver ses poursuivants. Le duo avec Franck va au même moment se recomposer. Mais ce sera aussi pour eux l’occasion de revenir sur les zones d’ombre de leur passé commun.

Bande-annonce :

____________________________________________

La Voleuse de livres
Baromètre : zzZ

Date de sortie : 5 février 2014
Réalisé par : Brian Percival (Nord et Sud)
Avec : Geoffrey Rush, Emily Watson, Sophie Nélisse

L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.

Bande-annonce :

____________________________________________

La Grande Aventure Lego
Baromètre : zzZ

Date de sortie : 19 février 2014
Réalisé par : Phil Lord, Chris Miller
Avec : Chris Pratt, Will Arnett et Morgan Freeman

Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi !

Bande-annonce :

____________________________________________

Un été à Osage County
Baromètre : zzzZ

Date de sortie : 26 février 2014
Réalisé par : John Wells
Avec : Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan McGregor

En famille, on se soutient. En famille, on se déchire… Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface…

Bande-annonce :

____________________________________________

The Grand Budapest Hotel
Baromètre : zzzZ

Date de sortie : 26 février 2014
Réalisé par : Wes Anderson (Moonrise Kingdom)
Avec : Ralph Fiennes, Tony Revolori, Saoirse Ronan

Pendant l’entre-deux guerres, le légendaire concierge d’un grand hôtel parisien et son jeune protégé se retrouvent impliqués dans une histoire mêlant le vol d’un tableau de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale, et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l’Europe en cette première moitié de XXème siècle.

Bande-annonce :

 

Rappel : retrouvez sous le titre des films un baromètre indiquant l’intérêt que le film suscite, déterminé grâce à un savant algorithme dont je suis le seul à détenir la formule ^^. Ce baromètre va d’un simple Z pour les films les moins intéressants à 5 Z pour les plus attrayants.

Laisser un commentaire